Swiss Wellness 4 You
Pour nous contacter, veuillez cliquer ici

Vous cherchez des meubles pour l'extérieur ?

 

TELECHARGEZ NOTRE CATALOGUE

 

Utilisez le formulaire de contact en bas de cette page

Retour page d'accueil

Version in des meubles outdoor

Chaises longues, fauteuils, tables, pergola… Cet été, la tendance des meubles de jardin et de nos salons est aux formes rondes et généreuses, couleurs douces et naturelles, matériaux design et high-tech.
Teck, mailles de polyéthylène ou de résine tissée ou tressée, fer forgé, rotin, le mobilier de jardin s'ouvre à la création et ne connaît plus de limite. On est désormais bien loin des quatre chaises raides en plastique et de la table carrée blanche assortie. Le grand must de cette saison est de posséder des meubles d’extérieurs si beaux, qu’ils peuvent s’intégrer tout aussi parfaitement à l’intérieur de n’importe quelle demeure de charme, du manoir normand à la villa tropézienne en passant par le château gersois. C’est le « in/outdoor ». On ne parle que de ça dans les salons professionnels. Mais que se cache-t-il vraiment sous cet anglicisme ? Le « in/outdoor » est l’art de faire rentrer le jardin dans la maison ou vice-versa, pour vivre en harmonie avec la nature, se ressourcer à la maison comme si on était en pleine forêt ou le contraire. Plus que jamais, la maison affiche son mode de vie nomade. Mais l’avantage premier de ce nouveau style est surtout celui de résister aux contraintes du temps. Aujourd'hui, déjeuner ou se prélasser sur sa terrasse ou au bord de sa piscine est un plaisir que nombre d’adeptes du soleil aiment savourer, mais le climat peut parfois être capricieux. La solution est donc : les meubles « in/outdoor ».

Un salon ensoleillé

Les avancées en matière de design et de matériaux, étonnants et performants, permettent aujourd’hui de profiter de son mobilier d’extérieur toute l’année. Raffiné et facile à transporter, il est aussi élégant que celui de sa maison. Les tables en teck et en inox s’embellissent et se patinent merveilleusement bien avec le temps. Les chaises de jardin en résine tissée ou tressée sont particulièrement légères en raison de leur ossature en aluminium et permettent un choix de couleurs infini. Les « relax » sont désormais conçus pour résister aux intempéries. Et surtout, on n’hésite plus à mélanger les matières : rotin et aluminium, résine synthétique et bois, etc. Les grands créateurs s’y mettent. Une chaise longue ou un salon de jardin dessiné par un artiste contemporain pourraient bien évidemment apporter la touche chic qu'il manquait peut-être aux dîners entre amis et autres soupers romantiques au clair de lune. De son côté, la sieste pourra être à la fois charmante et intime, au choix dans un hamac ou sur un lit en bois de teck façon balinaise au bord d’une piscine à débordements, ou bien encore sous un vélum léger et aérien, le visage tout juste effleuré par une douce brise d’été. Il existe également aujourd’hui une large gamme d'abris de jardin et de jolies tonnelles en bois ou en fer forgé, qui apporteront une ombre bénéfique et donneront tout le cachet qui manquait jusqu’alors à la pelouse.

Le bar intérieur-extérieur, qui peut être sur roulettes, a également la cote. Fait le plus souvent de bois, il donne l’impression de se trouver sur une plage d’un pays exotique. Pratique, le comptoir présente aussi de nombreux espaces permettant d’y ranger les bouteilles et même d’y garder des cubes de glace. Assorti de tabourets, il permet de recevoir ses invités dans une atmosphère sophistiquée et festive. Et question environnement, pourquoi ne pas faire décorer sa terrasse par un paysagiste aguerri pour voyager, le temps de quelques heures, dans une forêt tropicale ou un jardin japonais, ou simplement se reposer sous des glycines ou à la lueur de torches monumentales. Très important, l’éclairage tient une grande place dans le jardin version moderne et luxueuse en 2009. Lampions, leds, lanternes, sphères lumineuses et autres guirlandes doivent illuminer votre jardin, comme une continuité de votre intérieur cosy et chaleureux. Question proportions, les meubles extérieurs ne sont pas en reste. 3, 5, 8 ou 10 places, d’angle ou complètement ronds, généreux, les canapés invitent à la paresse et à la détente. Les tables s’étirent à l’infini pour des tablées interminables. Enfin, pour les couleurs, on optera pour des coussins et des pièces de tissus aux couleurs vives et aux motifs audacieux, qui reviennent en force cette année. Ils s’agencent à merveille avec un mobilier en bois ou en rotin. Un seul maître mot, les mélanges originaux et inédits.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour une offre à l'aide du formulaire ci-dessous !

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


<= additionez les 2 chiffres et
mettez le résultat dans la case ci à côté
 


Retour page d'accueil